Skip links

Région Bourgogne-Franche-Comté

Reportage Évènementiel JRI pour la Région Bourgogne-Franche-Comté

Pour ce type de vidéo reportage, flexibilité, adaptabilité, rapidité, réactivité sont les maîtres mots. Il arrive que la confirmation de la réalisation de ce type de reportage tombe un ou deux jours ouvrés avant l’événement, le brief la veille, et le montage est parfois à réaliser le jour même pour une mise en ligne sur les réseaux sociaux très rapide.

L’institution est alors comme une chaîne TV, dans la réalisation de contenus audiovisuels à caractère informatif, pédagogique, pour mettre en valeur ses actions, ses projets, rapidement et dans une campagne de communication globale – même si les vidéos sont revalorisées par la suite, c’est aussi parce qu’elles collent à l’actualité, qu’elles peuvent intéresser des journalistes et le grand public, qu’elles sont produites vite et bien. Les tarifs sont aussi très attractifs – et l’équipe réduite.

Pourquoi nous ont-ils choisi ?
La région Bourgogne-Franche-Comté exige du professionnalisme, de la rapidité et de la flexibilité. Il faut aussi savoir s’adapter à tout type de personnes à interviewer, des enfants en bas âge à l’homme ou la femme politique. La réactivité, c’est aussi pouvoir partir seul ou en équipe avec une caméra couvrir un événement en étant briefé peu de temps à l’avance, comme nous avons pu le faire de nombreuses fois dans notre passé de journalistes TV. Cette adaptabilité, assise sur l’expérience et la connaissance des sujets institutionnels et territoriaux, nous assure une collaboration passionnante et de longue date avec la Région.

Lien du projet
Contactez-nous !